12 juillet 2018 : aggravation du blocus

 

Peut-on faire pire que le blocus de Gaza, qui ruine l’économie de ce territoire et pousse toute sa population, malgré son extraordinaire volonté de vivre, à la misère et au désespoir ? En renforçant ce blocus, qui dure depuis plus de 11 ans, Israël montre une fois encore qu’il peut aller toujours plus loin dans son entreprise de destruction de la société palestinienne à Gaza.

 

 

20 mai 2018 - Ministère de la Santé palestinien : 112 personnes tuées et plus de 13 000 blessés lors des marches de retour

 

GAZA -Maan - Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a publié un nouveau rapport dimanche soir, concernant le dernier bilan des attaques menées par les soldats de l'occupation contre des civils participant à la grande marche pacifique du retour depuis le 30 mars dans l'est de la bande de Gaza.
Ministère de la Santé.pdf
Document Adobe Acrobat 142.6 KB

 

Gaza

 

 

 

La Bande de Gaza est soumise à un blocus total exercé par Israël depuis août 2007, blocus aggravé par la fermeture de la frontière sud par l’Égypte.

 

Un rapport de la Banque Mondiale indique que la situation sera invivable si le blocus n’est pas levé. Quasiment toute l’eau disponible est inconsommable. Depuis 10 ans la communauté internationale assiste sans réagir à la mort à petit feu de toute une population.

 

 

 

 

Il faut imposer la fin du  blocus de Gaza.