AGENDA

Mardi 6 octobre 2020, à la Maison des Droits de l'Homme

89 Chaussée de l'Hôtel de Ville (Métro Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville)

 18h - 20h : réunion            17h - 18 h  bibliothèque

Repérer le lieu :

 

Le masque est nécessaire Chaussée de l'Hôtel de Ville

 

Les sympathisants sont cordialement invités.

 

 

LE TOUR DE FRANCE 2020 SERVIRA T-IL À

BLANCHIR L’APARTHEID ISRAÉLIEN ?

 

Du 29 août au 20 septembre 2020, aura lieu une compétition sportive très attendue : la 107ème édition du tour de France. Les coureurs cyclistes parcourront en 21 étapes, pas moins de 3470 km à travers la France. Cette compétition sportive fait partie du patrimoine culturel français, elle devrait donc résister aux opérations de propagande du régime israélien d’apartheid. En effet, une équipe israélienne appelée Israel-Start-up Nation sera sur la ligne de départ. Le milliardaire canadien Sylvan Adams, principal financeur de cette équipe, a souhaité contribuer au

« rayonnement d’Israël ».

Le milliardaire, qui aime à se faire appeler « l’ambassadeur autoproclamé de l’État d’Israël » était déjà l’instigateur du passage du Giro d’Italie à Jérusalem en 2018, et il assure également la présence d’Israël en Formule 1.

Ainsi, le gouvernement israélien trouve là une nouvelle occasion de détourner l’attention de sa politique criminelle, en particulier dans un contexte de fortes protestations après les annonces d’annexion qui devait officiellement commencer le 1er juillet. En réalité, la poursuite de la colonisation n’a jamais cessé, ainsi que les expropriations, les destructions de maisons palestiniennes et les crimes contre l’humanité dont le plus flagrant : le crime d’apartheid.

 

L’équipe Israël-Start-up Nation, c’est une opération de propagande honteuse !

Le tour de France ne doit pas pédaler pour l’apartheid !

Tour de France complice de l'apartheid

 

   Israel Start-Up Nation ? 

 

 Boycott Israël ! 

 

Prochaine réunion du groupe

Nous en profiterons pour dénoncer le meurtre du jeune autiste, Eyad, victime, comme George Floyd aux Etats-Unis, de la brutalité policière à Jérusalem

 

Bibliothèque :

Si vous souhaitez emprunter un livre ou un DVD ; voir la liste des documents et leur présentation en page Culture, et envoyez un mail à notre adresse

afps.villeneuvedascq@gmail.com

MUSIQUE

 

L'artiste palestinienne Naï Barghouti (qui est aussi la fille du co-fondateur de BDS Omar Barghouti) vient de sortir un magnifique clip solidaire en cette pandémie de coronavirus, qui a été sous-titré en français, disponible en exclusivité sur le blog Médiapart de l'Agence Média Palestine:

https://blogs.mediapart.fr/agence-media-palestine/blog/040520/pense-aux-autres-lancement-dun-clip-solidaire-par-lartiste-nai-barghouti

"Cette chanson, basée sur un poème du célèbre poète palestinien Mahmoud Darwich portant le même titre, est présentée dans une vidéo mêlant la musique à la voix de Darwich lui-même qui récite son poème et à des images de populations qui affrontent la pandémie, la pauvreté, l’occupation militaire, le racisme et la violence structurelle."

 

Dattes de Palestine

La plupart des dattes Medjool vendues dans les supermarchés en France viennent des colonies israéliennes. En acheter soutient la colonisation.

Pour nous opposer à l'occupation de la Palestine, à sa colonisation illégale, à la politique d'apartheid de l'Etat d'Israël, boycottons les dattes étiquetées "Israël", fabriquées en grande partie dans les colonies illégales de la vallée du Jourdain.

 

ACHETONS LES DATTES PALESTINIENNES POUR SOUTENIR L'ECONOMIE DE LA PALESTINE ET CONTRIBUER A SA RESISTANCE A L'OCCUPATION.

 

 

Nous en recevrons fin novembre ou début décembre 

Autres produits palestiniens : produits alimentaires, savons, céramiques, etc.

Voir en page produits (vente de produits palestiniens)